Charte

> > Charte
La charte est un code de conduite ayant pour but de définir les règles ainsi que le comportement devant être respectés pour satisfaire les ambitions de la guilde.
Elle doit être lue et approuvée par tous les membres de la guilde ainsi que par les candidats. En signant celle-ci vous acceptez aussi les conditions des supports et jeux utilisés (Discord / Guildi / Blizzard )

I. Présentation et Ambitions.
 
Sons of Hordes est une guilde World of Warcraft Classic créée le 28 Aout 2019 sur le serveur Finkle côté Horde. Nous sommes un ensemble de petits groupes (famille/amis/collègue) qui se sont réunis, afin de découvrir pour certains ou de revivre pour d'autre, le contenue du jeu que ce soit en terme PVE comme PVP. Bien évidemment les joueurs rencontrés en jeu sont aussi les bienvenues.
Notre ambition aujourd'hui et de pouvoir jouer dans une ambiance agréable et avoir la possibilité de goûter au PVE HL avec un minimum de sérieux tout en restant relax.

 
II. Comportements.
 
Ces règles s'appliquent à l'intérieur de la guilde comme à l'extérieur
  1. Comme dans la vie réelle nous vous demandons un minimum de politesse. "Bonjour "et "Au revoir" sont le minimum lorsque l'on vient jouer avec d'autres personnes. Le tas de pixel qui s'agite à côté de vous est très souvent une personne comme vous, donc respecte-la.
  2. Lorsqu'on vous adresse la parole, on donne une réponse qu'elle soit négative, positive ou autres et toujours avec courtoisie. 
  3. Flood, provocation, menaces, langages SMS et autres comportements déplacés sont prohibés sur tous les outils de communication : canaux en jeu, canaux vocaux, forums.
  4. L’inscription au Discord et au Forum sont obligatoire.
    Nous demandons avant chaque connexion a WoW un petit tour sur le Discord afin de s’informer des dernières nouvelles.
    Le forum est quant à lui uniquement un support pour la guilde (Recrutement/ Guide/ banque de guilde/ Absence de longue durée/ etc…). Les seules obligations de passage se feront par une annonce sur Discord.
  5. Lorsque vous vous absentez pendant une période importante, nous vous demandons de le signaler par un poste soit sur le discord soit sur le forum.
 
 
III. Organisation
1.Grade
GM: Big Father / Le vieux 
Co GM: Father / Père
Officier Leader: Big Brother / Grand Frère
Officier de classe: Brother / Frère
Reroll Officier: Little Brother / Petit Frère
Fondateur / Veteran: Big Sons / Grand Fils
Membres: Sons /Fils
Recrue: Baby /Bébé
Reroll: Little Sons /Petit Fils
Punis: Slave /Esclave

2. Groupe

3. Réunion
4.Problème
IV. Banque de Guilde
  1. Fonction : La banque de guilde du nom de SOHB est faite pour le stockage de composant, patron et autre stuff alimenté par les membres pour aider les membres lors des raids et de leur évolution que ce soit dans leurs métiers ou leur stuff.
  2. Droit : Toutes personnes ayant était promu aux rangs de membres permanent de la guilde (nom du rang) peux demander un objet présent en banque de guilde à condition de ne pas en abuser. Cependant si vous fournissez quotidiennement celle-ci, votre droit sera d’autant plus élevé.
  3. Objet à déposer : Pour une question de place limitées, la banque de guilde stock uniquement les catégories d’objet suivant :
    - Tous les patrons/schéma/formule et autres.
    - Tout objet de stuff avec une qualité rare ou épique
    - Tout composant de craft pour haut level (55 Mini)
    - Tout composant de quête métier rare.
 
V. Amélioration/Idée/Suggestion
            Une guilde n’est pas faite que d’un GM et de ces officiers, loin de là. Ces membres ont une grande importance. C’est pour cela que si vous avez des améliorations, des idées ou des suggestions pour la guilde n’hésitez pas à poster celle-ci dans les chans/forums adéquats afin d’en débattre et peut-être de l’adopter.
 
VI Recrutement
            Le recrutement se fait par le formulaire de candidature via le forum.
Remplissez celui-ci du mieux que vous pouvez. Les officiers traiterons ensuite celle-ci et poserons des questions si il y a lieu d’être.
En cas de validation vous serez invité dans la semaine qui suit celle-ci chez les Sons of Horde et mis en test pendant un mois.
Si votre test est concluant votre candidature passera accepter et vous deviendrez membre permanent.
En cas de refus, il vous sera nécessaire de corriger les points en défaut énoncés par les officiers pour vous représenter à nouveau.


VII Déguildage/Renvoie
            Déguildage : Votre vie vous appartient, vous êtes libre de partir, cependant nous vous demanderons juste de nous avertir de votre départ et du pourquoi.
Il se peut qu’il est des prises de décision dût a de mauvaise communication par exemple.
 
            Renvoie : Un manquement aux règles ci-dessus vous pénalisera d’un avertissement d’une durée de 3 mois. Si ce manquement est plus important que prévu cela peut vous conduire directement au renvoie.
Un second manquement aux règles sera le renvoie de la guilde.